¤ Saveurs d'enfance, le riz au lait ¤

Publié le par Stéphanie

As salamou3likoum /bonjour

DSC01378.JPG




Il est encore tout chaud que je poste cette délicieuse recette que je fais pour la premièere fois et que je referais certainement beaucoup de fois !!

Mangé encore tiède ou froid, accompagné de caramel ou de coulis de chocolat, parfumé à la vanille ou à la canelle, en y ajoutant un soupçon de confiture de notre choix....le riz au lait est un dessert aux ingrédients simples, delicieux et réconfortant... j'arrête de vous faire languir et vous mets de suite la recette ...
Voici ma version personnelle :

Ingrédients :

130gr de riz rond
1L de lait (demi-écremé pour moi)
10 cl de crème liquide 
4 cuillère à soupe de sucre
2 sachets de sucre vanillé
1 pincée de canelle
1 petite poignée de raisins blonds secs

Faire chauffer le lait, la crème fraiche, les sucres, la canelle dans une casserole à fond épais si possible mais pas obligatoire.

A la première ébullition, ajoutez le riz en pluie fine ainsi que les raisins secs. Baisser le feu au minimum.

Mélanger très régulièrement pendant 40 minutes à 1h jusqu'à consistance désirée en ayant à l'esprit , que réfrigérée, le riz se solidifiera encore un peu .

Et enfin dégustez !!!!!


DSC01392.JPG

Bsaha w laha !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article