¤ YaHoUrT MaIsOn ¤

Publié le par Stéphanie

As salamou3likoum / bonjour.

Alors pour aujourd'hui ce sera mes petits et premiers yahourts maison, grace a la yahourtiere de ma maman, gentillement donné lors du départ du cocon, mais que j'ai toujours laisser dans un coin, y pensant de temps en temps et repoussant toujours. Voila ce qui est fait et pour une première je suis très heureuse du résultat.



Pour ce faire :

ingrédients :
-1 yahourt nature ferme (un classique quoi)
-1 litre de lait entier
-du sucre
-et tout ce que vous voulez afin de l'aromatiser

J'ai d'abord mélangé petit a petit le lait avec le yahourt pour avoir un mélange homogène puis j'ai ajouté 2 sachets de sucre vanillé.

Avec cet appareil j'ai rempli mes 9 pots, c'est exactement la quantité qu'il me fallait.

J'ai aromatisé 3 pots à la confiture de fraise (que j'ai déposé qu fond des pots) , 3 à la canelle (que j'ai simplement saupouder dans chaque pot et ensuite touiller), puis les3 derniers a l'eau de fleur d'oranger (environ 1 bouchon).

J'ai placé mes pots dans ma yahourtière, l'ai refermée et c'est parti pour une bonne partie de la journée et de la nuit (il est conseillé de les laisser entre 9h et 11h en sachant que plus ke temps est court et plus les yaouhourts seront acides, et au contraire si vous les laisser plus longtemps ils seront tout doux.
Moi pour une premiere fois j'ai coupé la poire en deux et ils étaient légerment acides..



merci maman

BsaHa Wa LaHa

Publié dans cuisine recettes

Commenter cet article