§ mEs BeGhRiRs §

Publié le par Stéphanie

As salamou3likoum/bonjour

Voici les fameux beghrirs ou appelé joliemment en français les "crêpes mille trous" en l'honneur de ces milliers de petites bulles qui apparaissent lors de la cuisson et rendent ces crêpes legères et spongieuses !
Je les réalise très frequemment, accompagnées d'un bon verre de thé à la menthe (à voir prochainement) ou d'un bon café au lait !!!

Ingrédients:
(A noter que le contenant etant un bol sela reste très subjectif, prenez une taille  moyenne mais le plus important, du début jusqu'à la fin, gardez le même ! )

-2 bols d'eau tiède (pas trop chaude sinon cela annulerait l'effet de la levure)
-1 bol de semoule fine
-1/2 bol de farine (t55 classique)
-1 cuillère à café de sel (je n'en met qu'une pincée)
-1 sachet de levure chimique (un peu mpons si le contenant est pus petit)
-2 cuillères à café de levure boulangère (je prend celle en billes de la marque SAF les petites boites blanches et bleues)
-1 cuillère à café de sucre semoule

Pour la préparation je fais dans la simplicité :

-mettez dans le robot ou si vous n'en possédez pas, je prend simplement mon mixeur pour soupes, un récipient bien profond et pas très large et pendant bien 3 minutes je melange tout cela afin d'obtenir un appareil homogène !!

-laissez reposer 30 min sous un torchon propre.

-à défaut de crépiere ou poêle spécial je prend ma poêle de tous jours anti-adhésives et c'est parfait.

-Elles cuisent très vite et d'un seul côté les trous apparaitront et la crêpe et cuite quand on voit a travers qu'elle commence a dorer.



-les disposer sur une serviette propre et les disposer sur une assiette une fois refroidie sinon elles se colleraient ensemble.

-Chauffez du miel et du beurre et mettez à votre convenance !!



¤¤¤ Bsaha w raha ¤¤¤





Publié dans cuisine recettes

Commenter cet article

Marie Xmassss 18/08/2009 11:12

Huuuummm..tout ça me donne très faim ! En plus avec du thé à la menthe, mais dis moi cousine, on est bien sur terre ??? SUPER EN TOUT CAS..BISOUS BIEN DELICIEUX !!