* mEs PeTiTs ChOuX *

Publié le par Stéphanie

As salamou3likoum / bonjour

Je reviens avec une petite recette réalisée il y a quelques temps : mes premiers choux réussis (en effet ma 1ere pâte quelques temps avant fut une catastrophe ! )

Pour ce faire il vous faudra :

-25 cl d'eau
-60 gr de beurre en morceau
-3 à 4 oeufs
-125 gr de farine
-1 pincée de sel
-et petite touche perso : de l'huile de coude !!!

Je précise que pour les ingrédients et la façon de faire j'ai suivi la recette de
www.chefsimon.com , et oui d'habitude je ne me fie jamais aux ingrédients mais la pâte à choux mérite précision, quand à moi je ne mérite aucun laurier, ma gloire vient de cette recette ultra précise !
¤¤¤
Pour la réalistation :
-Mettre le beurre, l'eau et le sel dans une casserole et attendre l'ébullition.
¤¤¤
-Sortir la casserole du feu et incorporer la farine en une fois et mélanger jusqu'à obtenir une pâte ferme et compacte.
¤¤¤
-Remettre la casserole sur le feu afin de sécher la pâte, il fautr lui enlever un peu d'humidité.
¤¤¤
-Mettre la pâte obtenue dans une jatte , puis verser les 3 oeufs un à un, il faut bien qu'il soit incorporé avant d'en rajouter un. Il faut vraiment bien mélanger entre chaque oeuf même si on croit que c'est raté, c'est que l'oeuf met un peu de temps à être incorporé.
¤¤¤
-Si la pâte forme une pointe lorsue l'on retir la spatue, tout est bon, le cas échéant battez votre dernier oeuf et ajouter petit à petit, en effet si l'apareil est trop liquide vous n'aurez qu'à recommencer.
¤¤¤
-Pour la petite astuce maison mettre sa pâte comme la photo le montre dans un sachet congelation auquel on coupera au cdernier moment l'extreme pointe afin de former une douille maison, certes je ne peux faire aucne zebrure aucune fioriture mais ceci est deja une bonne base afin de faire chouquette, éclair et choux !!
¤¤¤

¤¤¤
-Disposez sur une plaque de la forme que vous souhaitez, moi j'avais former des petits éclairs et petits choux rond !
¤¤¤
-Faire cuire a 180°  à four chaud pendant 20-25 minutes. Bien surveillez leur cuisson est délicate.
¤¤¤
-Personnelement à mi-ciosson j'ai entrouvert la porte du four avec un manche de cuillère en bois pr enlever l'humidité, puis etein le four mais je ne les ai pas sortis tout de suite j'ai attendu un peu en ouvrant de plus en plus la porte du four afin qu'il tiédissent un peu !

¤¤¤

¤¤¤
-Les garnir de crèma patissière avec l'arôme de votre  choix (pour moi melanger avec un peu de ganache.)
¤¤¤
-Puis faire fondre du chocolat noir avec un peu de beurre (je le fais aussi avec de la crème fraîche), trempez le haut des éclair et laisser reposer sur une grille et enfin dégustez !!!
¤¤¤


¤¤¤ Bsaha w raha ¤¤¤


Publié dans cuisine recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article